Des centaines de personnes se sont retrouvées lundi au Kotel pour participer à une prière collective de remerciements pour les pluies qui ont généreusement arrosé le pays ces dernières semaines.

Le rassemblement, initié par le ministre de l’Agriculture Ouri Ariel, a eu lieu sous la conduite du Rav Shmouel Rabinowitz, rabbin du Kotel et des lieux saints, et du Rav Shmouel Eliahou, rabbin de Safed.

Ouri Ariel a déclaré : « Nous avons eu le mérite de prier et de louer D. et de Le remercier pour les nombreuses pluies qui sont tombées et pour celles que nous attendons encore ».

Ces averses fréquentes sont arrivées après une longue période de sécheresse qui a causé une sérieuse pénurie d’eau. D’après les informations communiquées par les services hydrologiques nationaux, la quantité des précipitations pour l’année 2018 a été nettement inférieure à la moyenne annuelle.

Par conséquent, l’an dernier, des milliers de fidèles avaient répondu à l’appel des deux grands rabbins d’Israël et s’étaient rendus en masse au Kotel, le jour du jeûne du 10 Teveth, pour implorer la clémence divine et demander que tombe la pluie.