La Knesset a adopté une loi interdisant l’entrée sur le territoire israélien de ressortissants étrangers qui soutiennent le boycott d’Israël.

Cette nouvelle législation concerne aussi bien ceux qui ont appelé publiquement au boycott que ceux qui sont membres d’organisations qui l’encouragent et militent en sa faveur.

La loi a été adoptée en seconde et troisième lecture par 46 députés contre 28 qui s’y sont opposés. Elle a été présentée par les députés Betzalel Smotrich, du parti Habayit Hayehoudi, et Roy Folkman, du parti centriste Koulanou.

Une autre loi a été approuvée lundi par la Knesset avec le soutien de la coalition, permettant d’empêcher le retour en Israël de citoyens israéliens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes à l’étranger.

Le ministre de l’intérieur Arieh Dery, qui sera chargé de l’application de cette loi comme de la précédente, a estimé qu’elle ‘comblait une lacune’ en ne laissant plus des citoyens israéliens qui ont quitté le pays pour rejoindre les rangs de l’ennemi, en particulier Daech, de retourner en Israël comme si rien de rien n’était’.