Les synagogues et autres lieux de prières étaient remplis de monde pour la journée de Kippour, respectée par la majorité des Israéliens.

A la fin du jeûne, samedi soir, les transports se sont mis à circuler à nouveau après une interruption de plus de 24 heures. Les premiers autobus sont arrivés à  20h30 mais le trafic ferroviaire n’a repris que dimanche matin, mis à part la ligne entre Nahariyya et l’aéroport Ben Gourion.

Pendant la journée de Kippour, la police, l’armée et les services de santé étaient sur le qui-vive, prêts à intervenir en cas d’urgence. Les effectifs dans les stations du Maguen David Adom avaient été renforcés avec un nombre important d’ambulances et d’autres véhicules de secours.

Pendant ces 25 heures de jeûne, les volontaires de Mada ont dû répondre à 2 229 appels. 238 d’entre eux concernaient des personnes qui avaient perdu connaissance et 265 autres des adultes ou des enfants blessés après avoir circulé à vélo.

Les secouristes ont ranimé 21 patients et soigné 28 personnes victimes d’accidents de la route. Mais ils ont eu aussi des missions plus agréables : ils ont effectué le transport à l’hôpital de 134 femmes sur le point d’accoucher et ont aidé sept autres mères à mettre au monde leur bébé.