Adiel Coleman, 32 ans, marié et père de quatre enfants, a été assassiné dimanche soir par un terroriste dans la rue Hagay, dans la Vieille Ville de Jérusalem. Son meurtrier l’a frappé à maintes reprises avec un grand couteau, lui infligeant de très nombreuses lésions dans tout le corps.

Des secouristes du Maguen David Adom se sont rendus rapidement sur les lieux pour lui prodiguer les premiers soins avant son transport à l’hôpital Shaaré Tsedek, dans un état critique. Les médecins ont tout tenté pour le sauver mais malheureusement, il a succombé un peu plus tard à ses blessures.

Adiel Coleman venait de quitter le site archéologique de Ir David, où il travaillait dans les fouilles, pour prendre le tramway. Son assaillant, Abd al-Rahman Bani Fadel, 28 ans, du village d’Aqraba , près de Cheh’em, a été abattu par un policier intervenu sur la scène du crime. Le terroriste avait en sa possession un permis provisoire d’une semaine, l’autorisant à entrer à l’intérieur de la ‘ligne verte’ pour chercher du travail. Il a abusé de ce droit pour assassiner un Juif.

Les forces de sécurité ont encerclé sa maison en prévision de sa destruction ou de son murage. Elles ont également soumis les membres de sa famille à un interrogatoire, dans le cadre de l’enquête.

Le commandant de police du secteur, Hayim Chmoueli, a indiqué : « Nous cherchons à savoir comment il est arrivé sur les lieux et comment il y a pénétré. Nous effectuons tous les contrôles possibles afin de comprendre ce qui est arrivé après une période relativement calme à Jérusalem ».

Les obsèques d’Adiel Coleman hy’d auront lieu ce lundi matin à 11 heures au cimetière de Koh’av Hashahar où il vivait avec sa famille.

Yehi Zih’ro Barouh’.