Les pierres que lancent des Arabes sur des véhicules israéliens sont de plus en plus meurtrières. Quinze terroristes ont attaqué plusieurs voitures israéliennes près du quartier d’Har Homa et c’est par miracle qu’un bébé de six mois a été épargné.

Ce grave incident s’est produit dans la matinée. Une famille circulait dans deux voitures sur une route reliant la localité de Tekoa, dans le Goush Etsion, au quartier d’Har Homa à Jérusalem. La mère se trouvait dans la première voiture avec sa petite fille et le père suivait dans un second véhicule.
 
C’est alors qu’un groupe de quinze Arabes cagoulés est sorti du village avoisinant et a bombardé les voitures avec des blocs rocheux. Personne n’a été blessé mais les pare-brises ont éclaté en morceaux sur l’enfant et ses parents.
 
Le père a raconté ces terribles moments, en soulignant que son bébé s’en tirait avec quelques égratignures sur le nez.  « Une pierre est entrée par l’avant, est passée au dessus de la tête de ma fille et a été stoppée par le siège arrière », a-t-il indiqué, encore sous le choc.
 
Il a poursuivi : « Ma femme a dévié de sa trajectoire et par chance, n’est pas entrée dans un poteau. Elle a réussi à reprendre le contrôle de son véhicule et à poursuivre sa route ». « Tout le monde a crié, a-t-il ajouté, c’était une tentative de meurtre mais grâce à D., nous en sommes sortis sains et saufs ».