En dépit des appels des leaders du monde orthodoxe religieux, qui s’opposent fermement et publiquement aux mouvements de protestation des militants du Peleg Yeroushalmi, les manifestations ont repris samedi soir, à Jérusalem.

Des dizaines de jeunes de ce courant très contesté sont sortis dans la rue à la fin de Shabbat et ont bloqué plusieurs rues des quartiers religieux de la capitale. Dans son rapport, la police indiqué ‘qu’au cours de la nuit, ils sont arrivés dans les rues Shivtei Israël et Hatourim, se sont tenus au milieu de la chaussée et ont empêché par intermittence les voitures de circuler’.

Et d’ajouter que certains agitateurs ont même mis le feu à plusieurs bennes à ordures, précisant que ces débuts d’incendie avaient vite été maîtrisés. Elle a encore précisé que ‘les forces de l’ordre avaient finalement dispersé les semeurs de troubles qui ont quitté les lieux’.

Mais le calme ne serait pas revenu pour autant. Des pierres auraient été lancées lors d’affrontements entre jeunes du Peleg et d’autres groupes s’opposant à leur mouvement. Fort heureusement, personne n’a été blessé.