Une agression terroriste lancée au cours d’une opération nocturne de Tsahal dans la ville arabe de Jéricho, en Samarie, a pu être évitée à temps grâce à la vigilance de Tsahal.

L’attaque a été lancée lorsqu’une unité de l’armée israélienne arrêtait des suspects dans la ville.  Alors qu’elle procédait aux interpellations, des Palestiniens ont semé des troubles sur place contre les militaires et l’un d’entre eux, armé d’une barre de fer, a profité de ces désordres pour s’en prendre aux soldats et tenter d’arracher une arme. Il a été repoussé fermement par l’un des militaires qui l’a atteint avec son arme et l’a abattu.

Le porte-parole de Tsahal a résumé l’incident en soulignant que des émeutes particulièrement violentes avaient éclaté et en rappelant qu’un Palestinien avait attaqué les soldats.

« L’unité a riposté par des tirs, a lutté contre le Palestinien et a réussi à le neutraliser », a-t-il précisé. Il a encore indiqué qu’un couteau avait été trouvé par la suite sur le corps du terroriste.