Deux Israéliens ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée commis vendredi après-midi au carrefour du sud d’Efrat, dans le Goush Etsion. L’assaillant arabe, âgé de 17 ans, est un résident de la région de Hévron. Il a été neutralisé par des soldats et blessé.

L’une des victimes est un homme de 70 ans. Fort heureusement, il n’a été que légèrement atteint et a pu rentrer chez lui après deux jours d’hospitalisation. Mais l’autre blessé se trouve encore dans un état grave, a indiqué le porte-parole de l’hôpital Hadassah Ein Kerem où il a été transporté en urgence après l’attaque.

Il s’agit du jeune Ebenezer Holaring, 35 ans, résident de Kiriat Arba. Il n’a pas repris connaissance et a été placé sous respiration artificielle. L’un des membres du conseil municipal de Kiriat Arba a déclaré que tout le monde priait pour son rétablissement : Ebenezer Ben Malka. Refouah Shelema !

Les forces de sécurité israéliennes ont réagi à cette attaque terroriste en menant une opération dans le village de Halhoul, près de Hévron, où vit le terroriste. Les soldats ont mené des perquisitions et recherché des armes  En outre, l’autorité civile a révoqué les permis de travail de plusieurs membres de la famille du terroriste.