Israël accueille de plus en plus de touristes sur son sol. Au mois de mars dernier, pas moins de 393 000 personnes sont arrivées dans le pays, c’est-à-dire 34 % de plus que l’an dernier à la même époque.

Si l’on compare à mars 2016, on constate que le nombre des visiteurs a augmenté de 63 %. Cet essor de l’industrie du tourisme a permis d’injecter 577 millions de dollars dans l’économie israélienne.

Pour la période janvier-mars 2018, près de 949 000 vacanciers sont entrés en Israël : une augmentation de 30 % par rapport à la même époque l’année précédente. Depuis le début de l’année civile, le tourisme a introduit 4,9 milliards de shekels dans l’économie israélienne.

Le ministre du Tourisme Yariv Levin (Likoud) a salué ces chiffres en rappelant qu’ils étaient dus, entre autres, à l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes et de nouveaux marchés avec l’Inde et le Brésil. Il a ajouté que ‘le tourisme continuait à contribuer de façon significative au développement de l’économie israélienne et du marché du travail’.