D’après les medias étrangers, l’armée de l’air israélienne aurait bombardé, au cours de la nuit, un convoi d’armes destinées au Hezbollah ainsi que des positions communes à l’organisation terroriste et à l’armée syrienne.

Selon ces informations, ces attaques auraient été effectuées sur le même modèle que celle qui a été lancée jeudi dernier.

Pour le moment, elles n’ont été confirmées officiellement ni à Damas ni en Israël.

Quelques heures plus tôt, selon l’observatoire syrien des droits de l’homme, des avions israéliens auraient pris pour cible un homme faisant partie des milices du président syrien Assad qui était au volant de sa voiture et l’auraient éliminé. L’opération aurait eu lieu entre la localité de Khan Arnabeh et Damas, près de Quneitra.

Il faut rappeler dans ce contexte les propos du chef d’état-major de l’armée israélienne Gadi Eizenkot. Prenant la parole dimanche à Safed, à l’occasion de la nomination d’un nouveau commandant de la zone militaire nord, il a rappelé que le Hezbollah s’équipait en armes lourdes et se préparait à une guerre d’envergure contre Israël. Il a ensuite précisé qu’Israël mettait tout en œuvre pour empêcher que ces armes arrivent à destination.