Le Hamas a confirmé l’élimination de Mohamed Zouari, qui a été abattu en Tunisie par des coups de feu tirés à bout portant.

Il a également indiqué que Zouari, ingénieur aéronautique tunisien, était membre de sa branche armée et l’un des initiateurs du projet de développement de drones de type Ababil.

Il aurait aidé au développement d’un programme aérien au profit du Hamas. Selon l’un de ses proches, il aurait été le lien entre l’organisation terroriste et le régime syrien et le régime iranien avant la révolution syrienne.

D’après les informations provenant de Tunisie, Zouari aurait été tué alors qu’il se trouvait dans sa voiture, dans la ville de Sfax, au centre du pays. Un journaliste de la presse locale a prétendu que le Mossad le suivait en raison de ses liens avec le Hamas et l’aurait ensuite éliminé. Mais ses sources ne sont pas claires. Israël, de son côté, n’a pas réagi.

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé qu’il avait arrêté cinq suspects et saisi quatre voitures qui semblent avoir été utilisées par ces derniers.