Il s’agit pour tous d’un véritable miracle : la petite fille de 22 mois, arrivée aux urgences la semaine dernière à l’hôpital Ziv de Safed dans un état critique, est désormais sauvée.

L’enfant avait été écrasée par une voiture et était très grièvement blessée : elle souffrait d’une hémorragie interne et d’une défaillance générale de son organisme qui ont provoqué un état de choc et une interruption de sa respiration.

Transportée immédiatement à la salle d’opérations, elle a subi une intervention chirurgicale complexe réalisée par trois chirurgiens spécialisés, épaulés par des médecins et des infirmières.  Après l’opération, elle a été transférée dans le département des urgences pour enfants alors que son état était toujours qualifié de critique et qu’elle était maintenue sous anesthésie générale et sous respiration artificielle.

Après des soins intensifs, la petite fille a finalement repris connaissance. Elle devra cependant rester quelques jours en observation et en convalescence avant de pouvoir rentrer à la maison.

Le Dr Youri Wiener a donné des précisions sur l’intervention et a indiqué qu’en début de semaine, les médecins avaient progressivement débranché les appareils et qu’on pouvait dire à présent que l’enfant se portait bien, avait toute sa connaissance, respirait par elle-même, souriait, jouait et parvenait même à faire quelques pas avec l’aide des infirmières et de ses parents. Il a conclu en déclarant : « Nous sommes très satisfaits des progrès de son rétablissement ».

Les parents de la petite fille, qui sont restés en permanence, avec beaucoup d’inquiétude, à son chevet, ont été très émus d’apprendre qu’elle allait mieux et était hors de danger. Ils ont déclaré : « Nous remercions D. pour ces miracles et nous tenons à exprimer notre reconnaissance à toute l’équipe médicale du centre hospitalier Ziv qui ont été des émissaires parfaits pour sauver notre chère enfant et nous la rendre en bonne santé ».