A l’occasion du 3e anniversaire du décès du Rav Yaakov Yossef zts’l, fils aîné du Rav Ovadia Yossef zts’l, une soirée aura lieu en sa mémoire au Beth Hamidrash Borochov dans le quartier de Boucharim, à Jérusalem.

Parmi les orateurs qui prendront la parole, on peut citer le Rav Moché Sadka, Rosh Yeshivat Porat Yossef, le Rav Haïm Sofer, Rosh Yeshivat Kaf Hah’aïm, le Rav Benayahou Shmoueli, directeur de la Yeshiva des Mekoubalim Nahar Shalom, ainsi que les fils et les gendres du défunt.

La commémoration se tiendra lundi soir à 18h30. Sa famille et ses disciples se rendront sur sa tombe au Har Hamenouhot le lendemain matin à 10 heures.

Dans le message qui a été publié, il est indiqué que le Rav Yaakov Yossef avait eu de très nombreux élèves qui ont suivi la voie qu’il leur avait tracée et qu’il se distinguait par son  authenticité et son combat pour la Tora avec force et courage.

‘Il a enseigné la Tora avec dévouement pendant près de 50 ans, est-il encore précisé, et faisait partie des plus grands décisionnaires de notre génération, notre maître et notre rabbin vénéré Rav Yaakov Yossef zts’l ».  

Le Rav Yaakov Yossef  s’est éteint un vendredi après-midi, le 2 Iyar 5773, à l’âge de 66 ans, à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem, entouré de toute sa famille.

Atteint d’un cancer depuis un an et demi, le Rav Yaakov Yossef a lutté courageusement contre la maladie, assurant tous ses cours hebdomadaires malgré sa grande faiblesse. C’était un homme d’une grande piété et d’une érudition impressionnante.