Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël, un poste de police permanent a été ouvert dans le quartier juif de la ville de Hévron. Les medias qualifient cet événement d’historique.

C’est le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan (Likoud) qui a inauguré ce poste, installé devant la Maarat Hamahpéla, le Caveau des Patriarches, et qui répondra aux besoins des 30 000 habitants des localités juives du Conseil régional de Hévron et de Kiriat Arba.

Dans son discours, Erdan a déclaré que des attaques avaient lieu constamment, rappelant qu’au cours de la nuit précédente, un engin explosif avait été lancé sur des vigiles dans la Maara. « C’est la situation qui prédomine, a-t-il ajouté, ici et dans tout le pays, et nos policiers doivent l’affronter en menant une lutte contre le terrorisme ».

Et de souligner « Sur ces collines autour de nous, où nos ancêtres ont vécu par le passé, survient un événement indispensable et tout à fait naturel : une présence policière permanente procurant tous les services nécessaires au public. Il est clair que lorsqu’une police forte se trouve à un endroit, le calme règne et la loi est observée et la souveraineté est respectée ».