Des enfants du quartier juif de Hévron ont été attaqués par un terroriste alors qu’ils se trouvaient dans une des sources de la cité, Maayan Avraham, pendant Shabbat.

L’assaillant a jeté sur eux une grosse pierre avant de prendre lâchement la fuite. La pierre a atteint la tête d’un des jeunes, âgé de 12 ans, entrainant une grave lésion. Il a perdu connaissance et est tombé dans l’eau. Par miracle, il a pu être sauvé.

Après cette agression, les enfants sont retournés précipitamment à Tel Romeida pour appeler au secours. Un chauffeur d’ambulance, qui habite le secteur, a immédiatement transporté le jeune blessé à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.

L’enfant a été pris en charge dès son arrive aux urgences et a subi une opération au cours de laquelle sa plaie a été recousue par dix points de suture. Il souffre encore de sérieuses migraines et reste sous surveillance médicale intensive.

Pendant ce temps, les forces de sécurité ont entamé des recherches pour tenter de retrouver l’agresseur. Les dirigeants du quartier juif de Hévron ont publié un communiqué dans lequel ils ont dénoncé ‘les incitations incessantes au meurtre de Juifs à Hévron qui commençaient par le maire de la ville, qui est lui-même un assassin condamné dont les mains sont couvertes du sang de ses six victimes’.

Les responsables juifs du Yichouv ont réclamé en outre la fermeture d’un centre de la cité dirigé par un certain Issa Amro réunissant des anarchistes hors la loi très actifs qui poussent sans arrêt à des actions contre les Juifs de Hévron.