La naissance d’un enfant procure toujours une joie infinie aux heureux parents. Mais lorsqu’ils ont attendu sa venue pendant vingt ans, ce bonheur est indescriptible.

C’est ce qui est arrivé au Rav Azriel Einfeld et à son épouse Etty, de la Hassidout Gour de Jérusalem. Le couple n’a jamais désespéré et il peut enfin, après toutes ces années, serrer dans ses bras son nouveau-né qui est un garçon.

La naissance de l’enfant a vite fait le tour de la communauté hassidique de Gour, provoquant des exclamations de joie particulièrement émouvantes.  

Le Rav Azriel Einfeld est connu dans son entourage comme étant un homme généreux et d’une grande bonté, qui vient en aide régulièrement aux plus démunis. Il dirige une association caritative et soutient les veuves et les orphelins.

Le Rav Azriel Einfeld est le fils du Rav Reouven Einfeld. Il a perdu sa mère l’an dernier. Son épouse Etty est la fille du Rav Avraham Moché Deutsch, qui était le bras droit du sixième Admour de Gour, Rav Simh’a Bunim Alter z’l, connu également comme le Lev Simh’a, du nom de son principal ouvrage, qui vivait à Arad et est décédé en 5752 (1992).