Des centaines d’enfants juifs étudiant dans des structures religieuses en Europe ont participé à un Siyoum et à un grand concours sur la Michna organisé depuis une vingtaine d’années dans le Vieux Continent.

La rencontre a eu lieu cette fois dans la ville de Zurich, en Suisse, en présence des rabbins de la ville sous la présidence du Rav Haïm Moshé Halévy, de la communauté ‘Kahal Adat Yeshouroun’, et du fondateur de cette compétition, Rav Haïm Itshak Lehrer.

Le gagnant a finalement été couronné ‘Hatan des Michnayoth de l’année 5777 : il s’agit du jeune Shlomo Yerouchalmski, 13 ans, élève du H’eder Reshit H’oh’ma de Moscou dirigé par le Rav Betzalel Mandel.

Il est le descendant d’une famille illustre, ayant notamment pour ancêtre le Rav Yechezkel Abramsky zts’l. Il a été chaudement félicité par le Rav Pinchas Goldschmidt, grand rabbin de Moscou et président de la Conférence des Rabbins européens (CER).

Des centaines de jeunes étudiant dans des écoles religieuses en Europe se préparent tout au long de l’année à ce concours en apprenant des milliers de Michnayot. C’est chaque fois une autre communauté juive qui accueille la compétition et invite les jeunes à passer quelques jours chez elle. Ils participent alors à diverses activités éducatives avant d’être confrontés aux nombreuses questions qui détermineront qui sera le vainqueur.