Un massacre a été perpétré dans un lycée de la ville de Parkland en Floride, aux Etats-Unis. 17 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres ont été blessées. Une fois de plus, on s’interroge sur les motivations morbides du tueur.

L’école où cette fusillade a eu lieu est la ‘Marjory Stoneman Douglas High School’ avec 2 000 élèves. Parmi les lycéens tombés sous les balles de l’assassin, on compterait plusieurs adolescents juifs mais leur identité n’a pas encore été révélée.

La police locale a arrêté le tireur, Nikolas Cruz, âgé de 19 ans. Il s’agirait d’un ancien élève de l’école et il aurait travaillé, selon les informations communiquées par la presse locale, dans un magasin près de l’établissement.

Le site juif américain JTA a indiqué que le rabbin Jonathan Kaplan, de la synagogue Beth H’aï située à proximité du lycée, avait passé la soirée à l’hôtel Marriott où des parents avaient retrouvé leurs enfants qui ont assisté à la terrible fusillade. Il a également tenté d’apporter son réconfort à d’autres parents dont les enfants étaient encore portés absents.