Une fillette de 9 ans a été légèrement blessée, dimanche matin, par des pierres lancées par des Arabes sur la voiture familiale.

L’attaque a été perpétrée sur la route 356 entre les localités d’Efrat et de Tekoa, dans le Goush Etsion. Des secouristes du Maguen David Adom sont intervenus rapidement sur les lieux pour prodiguer les premiers soins à l’enfant. Elle a ensuite été transportée en ambulance à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.

Par ailleurs, les affrontements se sont poursuivis, dans la matinée, entre des agitateurs palestiniens et les forces de sécurité qui tentaient de les contenir dans plusieurs points chauds de Judée et de Samarie et à la limite de la bande de Gaza.

Pendant la journée de Shabbat ; des manifestations violentes ont eu lieu également dans la région de Wadi Ara, dans le Nord d’Israël. Au cours des émeutes, des protestataires ont lancé des pierres sur un autobus de la compagnie Egged, brisant les fenêtres du véhicule.

Le chauffeur a été légèrement blessé par des débris de verre et a été évacué vers l’hôpital le plus proche. Deux passagères légèrement atteintes ont été soignées sur place. La police a arrêté deux suspects.

Autre incident grave : près de 450 Arabes se sont rassemblés devant le Kever Rachel, à Bethlehem, et ont commencé à lancer des pierres. Au même moment, plusieurs dizaines de jeunes ont bloqué la rue Salah A-Din, dans la Vieille Ville de Jérusalem et ont affronté les policiers intervenus sur place en leur lançant des pierres et d’autres projectiles. 13 lanceurs de pierres ont été interpellés et la rue a finalement été rouverte à la circulation.