Alors que l’inquiétude régnait il y a encore 48 heures sur l’état de santé du Rav Steinman, admis aux urgences samedi soir suite à de graves difficultés respiratoires, les médecins de l’hôpital Maayané Hayeshouah ont donné, ce mardi après-midi, des nouvelles plus rassurantes.  

En effet, depuis le début des soins qui sont prodigués au Rav Steinman, lundi matin, avec son propre accord puisqu’il a repris connaissance, une nette amélioration a été constatée sur son organisme affaibli par la maladie.

Dans un entretien avec le correspondant du site ‘BHOL’, le professeur Mordehaï Ravid a indiqué que le Rav ‘communiquait avec son entourage’ et que ‘l’infection dont il souffrait se résorbait progressivement’. Il a toutefois refusé d’entrer plus avant dans les détails du traitement.

Les prières continuent dans les Yeshivot, les Kollels et les synagogues pour le prompt rétablissement du Rav Steinman, selon les consignes du Rav Kaniewski et du Rav Edelstein. Des avis ont été affichés, appelant les jeunes étudiants à s’inscrire pour une étude intensive et ininterrompue.  Refouah Shelema !