Une cérémonie a été organisée mardi après-midi pour remercier des volontaires juifs orthodoxes qui servent au sein du service national civil.

L’événement a eu lieu au parc ‘Maayan Zvi’, au pied du Carmel, en présence notamment du ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan (Likoud) et du directeur du service civil national, Sar Shalom Jerbi. Le ministre a décerné des diplômes à plusieurs bénévoles qui se sont distingués dans l’exercice de leurs fonctions.

Les volontaires orthodoxes, qui sont aujourd’hui plus de 700, sont affectés dans des secteurs divers, œuvrant notamment dans des associations venant en aide à la jeunesse en difficulté et dans d’autres projets sociaux liés à la lutte contre la violence.

Le service national peut être exercé dans de nombreux cadres dont la police, les pompiers, le Maguen David Adom ou Hatsala, les unités pénitentiaires, etc.

Dans son discours, le ministre Erdan a déclaré ‘qu’en prenant ses fonctions, il s’était fixé notamment pour tâche de renforcer la sécurité personnelle du public orthodoxe et d’améliorer le service civil’.

Il a ajouté : « Les bénévoles ortodoxes établissent un pont avec ce public  et préservent l’avenir des enfants et des jeunes en danger. Je pense que dans quelques années, nous aurons le plaisir de voir également un plus grand nombre de policiers et de policières orthodoxes dans les rangs de la police ».