La famille Yossef vient de célébrer un mariage qui lui procure une joie redoublée : le fiancé, Avraham, petit-fils du Rav Ovadia Yossef zts’l, vient d’épouser sa petite-cousine Adi, qui est l’arrière-petite-fille du Rav.

Le mariage a eu lieu à Modiin en présence de nombreux invités parmi lesquels se trouvaient de nombreux rabbins, ds hommes politiques et des personnalités connues.

Le Rav Itshak Yossef, grand rabbin séfarade d’Israël, a été invité à marier les jeunes gens mais il a renoncé à cet honneur pour le céder à son frère aîné, Rav Avraham Yossef, rabbin de Holon.

La fiancée, âgée de 19 ans, est la petite-fille de la Rabbanit Adina Bar Shalom, fille aînée du Rav Ovadia Yossef.

Son père, l’avocat Moshé Shimoni, est le président du campus de Jérusalem du collège académique d’Ono et a occupé par le passé le poste de directeur du ministère des Cultes.

Sa mère, Hanni, est la fille d’Adina Bar Shalom et du Rav Ezra Bar Shalom, qui était Dayan au grand tribunal rabbinique d’Israël et Av Beth Din à Tel Aviv.

Avraham Yossef, 20 ans, est le plus jeune fils du Rav Moshé Yossef qui est responsable du label de cacherout ‘Bet Yossef’. Après la mort de sa mère, la Rabbanit Margalit Yossef, il s’était installé chez son père avec sa famille.

Les deux jeunes gens se connaissent depuis leur tendre enfance et ont grandi ensemble, au sein de leur famille. Ils ont ensuite étudié, chacun de son côté, à Kiriat Ono. Dans la famille Yossef, tout le monde avait été surpris par ces fiançailles.