Le Rav David Amar z’l, frère aîné du grand rabbin séfarade de Jérusalem Rav Shlomo Amar, est décédé dimanche soir. Il était âgé de 94 ans.

Né à Casablanca, le Rav David Amar a perdu très jeune sa mère. Quelques temps plus tard, son père s’est remarié et sa seconde épouse Myriam a mis au monde le Rav Shlomo Amar.

Le Rav David Amar s’est ensuite marié au Maroc et est monté un peu plus tard en Israël. Il a vécu dans la ville de Migdal Haemek, dans le Nord d’Israël. Il y a cinq ans, il a perdu son épouse.

Il travaillait à la Hevra Kadisha, service des pompes funèbres israéliens, et il s’est ainsi consacré, tout au long de sa vie, au ‘Hessed chel Emet’, terme qualifiant les actes de générosité qu’on effectue envers les personnes décédées. Dans ce cadre, il enseignait toutes les lois concernant la purification des morts selon le rite marocain.

Le Rav David Amar z’l a été enterré dimanche soir, à 23h30, au cimetière de Migdal Haemek, laissant dix enfants et une belle descendance. Yehi Zih’ro Barouh’.