Le ministre du Logement Yoav Galant (Koulanou) a inauguré mardi soir un Mikveh, dans le quartier d’Har Nof de la ville de Dimona, et a posé la première pierre d’une synagogue qui doit être bâtie juste à côté.

Au cours de la cérémonie, le maire de Dimona Benny Bitton a indiqué que le ministère de la Construction et du Logement avait investi à Dimona 15 millions de shekels pour la construction de synagogues et de bains rituels.

Dans son discours, Yoav Galant a déclaré pour sa part : « Je suis avant tout juif et ensuite israélien et après, tout le reste. C’est pour cela que nous nous sommes battus, qu’on nous a combattus, qu’on nous a malheureusement porté atteinte’. Il a ajouté : « Nous avons notre Etat et Tsahal en est l’outil pour nous défendre ».

Le ministre a estimé que ‘la chose la plus importante pour les Juifs était la synagogue et le minyan qui s’y trouvait’. Il a poursuivi en disant ‘qu’il fallait se souvenir d’où on venait et où on allait’.

Il a ensuite salué l’essor de la ville de Dimona ‘grâce à son maire’, affirmant qu’il était possible de ‘multiplier le nombre des habitants pour atteindre le chiffre de 80 000’. « Ce n’est qu’une question de temps, a-t-il conclu.