Près de la zone industrielle de Shaar Binyamin, une jeune femme de 25 ans a trouvé la mort, en début d’après-midi, dans un accident de la route au cours duquel sa voiture est entrée en collision avec un camion. Un homme de 35 ans, qui se trouvait à bord du véhicule, a été grièvement blessé.

Les secouristes du Maguen David Adom, intervenus rapidement sur les lieux du drame, ont dû constater le décès de la jeune femme. Ils ont ensuite évacué le passager qui souffrait d’un traumatisme crânien vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem. Il a été placé sous anesthésie et sous respiration artificielle.

Le nom de la victime a été révélé un peu plus tard par les médias : il s’agit de Rivka Kupshuk (née Doron), de la localité d’Eli. Elle était la fille du Rav Yeshayahou Doron, directeur de la Yeshivat H’omot Yeroushalayim’ et l’un des rabbins de la Yeshivat Har Hamor.

Rivka, qui s’était mariée il y a quelques semaines, enseignait à la Oulpena Tsvia de Maalé Adoumim. Ses obsèques auront lieu ce dimanche soir à 22 heures à la maison funéraire de Shamgar, à Jérusalem.

Un peu plus tard, une autre femme, âgée de 30 ans, a été tuée dans un second accident qui s’est produit sur la route 465, près de la localité d’Ateret, dans la région de Binyamin. Son nom a été publié dans la soirée : il s’agit d’Hadas Tapuhi, mariée et mère de quatre enfants.

Des habitants d’Ateret, où elle vivait avec sa famille, ont estimé que sa mort était suspecte : ils pensent qu’elle a peut-être dévié de sa trajectoire en tentant d’éviter des pierres lancées par des Arabes. La police a ouvert une enquête.

Yehi Zih’ram Barouh’.