Un terroriste a ouvert le feu sur des Israéliens à une station de bus et d’auto-stop, au carrefour de Guivat Assaf, dans la région de Binyamin. Deux personnes ont été tuées et deux autres ont été grièvement blessées.

Le meurtrier, arrivé vers midi sur les lieux à bord d’une voiture, est sorti du véhicule et a tiré avant de prendre la fuite. Suite à cet attentat, Tsahal a renforcé ses effectifs dans tout le secteur et a encerclé la ville arabe de Ramallah.

L’un des blessés est un jeune homme de 21 ans, qui a été très sérieusement touché à la tête. Son état est grave et sa vie est encore en danger. L’autre est une jeune fille d’une vingtaine d’années. Sa famille a demandé au public de prier pour le rétablissement de Shira Bat Mih’al, qui est elle aussi très sérieusement atteinte.

Une autre attaque, qui n’a fort heureusement pas fait de victimes, a été perpétrée jeudi matin vers cinq heures. Un terroriste de 26 ans a tenté de poignarder un Juif religieux près de la porte de Damas, Shaar Shehem, à l’entrée de la Vieille Ville de Jérusalem. L’Israélien a réussi à échapper à cette agression et l’assaillant a alors couru vers des gardes-frontières pour essayer de les frapper avec son arme blanche. Mais ils se sont bien défendus et ont réussi à le neutraliser en ouvrant le feu dans sa direction. Deux policiers ont été légèrement blessés et ont été évacués par le Maguen David Adom vers un hôpital.