L’obligation de jeûner le jour de Kippour a été décrétée directement par la Tora, contrairement aux autres jeûnes d’origine rabbinique, et cela donne à cette journée un caractère tout particulier et extrêmement solennel.

Même pour le jeûne du 9 Av, considéré comme très important, les malades ont souvent droit à des dérogations.

Mais pour Kippour, seuls ceux dont la vie serait en danger s’ils se privent de nourriture ou, pour les femmes enceintes, risquent de perdre leur enfant, sont autorisés à consommer des aliments dans certaines conditions bien définies par la Halakha.

C’est pour débattre de toutes ces questions que se réunissent des dizaines de médecins et de rabbins. Ils ont été invités à tenir leur débat dans le Bet Hamidrach du Rav Acher Weiss, directeur de la Yechiva Darkei Tora. Le Rav Weiss, qui est Possek, est régulièrement consulté par l’hôpital Chaarei Tsedek pour résoudre des questions de Halakha.

Aux institutions Bnei Torah, le problème a été résolu car le service AlloRav est là pour cela avec son équipe de Rabbanims et de Médecins. Le service est joignable en France, en Israël, au Canada/USA et en Suisse.

Voici les numéros pour nous joindre
France 0825 660 660
Israel: 0747 268 268
USA/Canada  1 514 800 6222
Suisse: 022 519 0555

N’hésitez pas à  nous appeler !!