Comme tous les étés, Israël accueille un grand nombre de nouveaux immigrants originaires d’Amérique et d’Europe. La semaine prochaine, 232 Olim vont atterrir à l’aéroport Ben Gourion en provenance des Etats-Unis et du Canada.

Ils viendront à bord d’un vol spécial affrété par l’organisation Nefesh B’Nefesh, qui aide régulièrement les Olim anglophones à monter en Israël, et par le KKL en partenariat avec l’Agence Juive et l’association JNF-USA.

Parmi ces futurs arrivants, on compte 127 enfants, 34 familles et 18 célibataires. 65 d’entre eux ont décidé d’aller s’établir dans le Nord ou dans le Sud d’Israël. A leur descente d’avion, ils seront reçus par des centaines de personnes qui les accompagneront à la cérémonie qui sera organisée en leur honneur en présence de personnalités connues, de membres de leur famille et d’amis.

Après cela, les Olim rejoindront leur nouveau domicile à Jérusalem, Tel Aviv, Raanana, Beth Shemesh, Rehovot, …

Il est intéressant de noter, dans ce contexte, que 35 % d’entre eux ont opté pour des zones périphériques, de Beersheva dans le Sud à Maalot dans le Nord, où l’on souhaite voir arriver de nouveaux habitants pour favoriser le développement de ces régions. Mais d’autres ont préféré s’installer à Jérusalem où ils sont également très attendus.

Ces Olim font partie des 2 000 nouveaux immigrants dont l’arrivée est prévue au cours des mois d’été. Plusieurs avions de Juifs français sont également attendus prochainement en Israël.