Le ministre israélien de l’Education Naftali Benett, leader du parti Habayit Hayehoudi, a pris une excellente initiative en emmenant ses homologues du monde entier à la Yeshivat Hévron.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une tournée à Jérusalem, organisée en marge de la Conférence internationale pour les Etats de l’OCDE qui a lieu en ce moment dans la capitale d’Israël.

Ce sommet est organisé en partenariat par le ministère de l’Education d’Israël et l’UE, et a pour thème cette année : ‘L’éducation pour l’innovation et l’innovation dans l’éducation’. Il a lieu du 25 au 27 septembre au David Citadel Hotel.

Une trentaine de délégations ont fait le voyage pour y participer, venant des Etats-Unis, de l’Union européenne, de Chine, d’Allemagne, de France, de Corée et de Finlande.

Lundi matin, Benett a servi de guide à ses hôtes et leur a montré un certain nombre de sites intéressants de la ville permettant de s’imprégner de l’esprit et de l'atmosphère du pays.

C’est ainsi que ses pas l’ont conduit jusqu’à la yeshivat Hévron, qui se trouve dans le quartier de Guivat Mordehaï, pour leur montrer des centaines de jeunes étudiant avec enthousiasme et profondeur dans la grande salle de l’établissement.

La réaction a été unanime : les visiteurs se sont montrés admiratifs et particulièrement impressionnés par le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.

Un peu plus tard, Benett a publié sur son compte Twitter : "Les ministres de l’Education ont indiqué que le point culminant de leur visite avait été sans aucun doute leur passage à la Yeshivat Hévron. Ils ont vu 1 000 étudiants partageant l’étude de la Guemara avec leur Havrouta".