Voilà un spectacle qui réchauffe le cœur : des députés, des assistants parlementaires, et des membres du personnel de la Knesset se sont réunis mercredi après-midi à la synagogue du parlement israélien pour prier et réciter des psaumes pour la guérison du Rav Steinman.

L’office était dirigé par le président de la Knesset Youli Edelstin, qui a prononcé à voix haute plusieurs chapitres des Tehilim. Dans l’assistance se trouvaient des députés qui n’avaient visiblement pas l’habitude de faire ces prières et se tenaient respectueusement debout pour y participer.

Après l’annonce inquiétante faite mercredi matin par l’hôpital Maayané Hayeshoua, faisant état d’une aggravation de l’état de santé du Rav Aaron Leib Steinman, le professeur Eliahou Sorkine, directeur du service des urgences de l’établissement, a donné des nouvelles du patient.

Il a indiqué que ‘le Rav Steinman souffrait d’une infection qui avait porté atteinte au fonctionnement de ses reins’. Il a ajouté toutefois que son état restait stable en ce qui concernait sa tension artérielle et son rythme cardiaque.  Et de préciser : « Ce matin, son état était très grave mais au niveau de la respiration, il s’est stabilisé ». Il a ajouté : « Je ne pense pas qu’il soit en danger immédiat ».

Le Rav Yaakov Rosenstein, porte-parole de la maison du Rav Steinman, ne quitte pas le chevet de son maître. Interviewé par BHOL, il a déclaré que ‘c’était une journée difficile’ et ‘qu’on voyait malgré tout de grands miracles’.

Il a encore souligné que ‘Maran était pleinement conscient et communiquait avec son entourage’. Mais il a ajouté qu’il était extrêmement faible.

‘Tout Am Israël suit les progrès de son traitement. Le Rosh Yeshiva est extrêmement faible vu son âge très avancé (102 ans). Que D. fasse que nous ayons le mérite de l’avoir avec nous encore de nombreuses années ».  Refouah Shelema.