Le député David Bittan, du Likoud, chef de la coalition, a effectué jeudi soir une visite à Bné Brak pour y rencontrer des électeurs du Likoud de la ville qui souhaitaient notamment le remercier pour l’aide qu’il apportait au public orthodoxe.

A l’occasion de ce déplacement, David Bittan a également eu un entretien avec le Rav Haïm Kaniewsky qui l’a reçu à son domicile. Le Rav lui a réservé un accueil chaleureux et lui a fait part lui aussi de sa reconnaissance pour ‘son soutien au monde de la Tora’.

La rencontre a été organisée par le député Moshé Gafni (Yaadout Hatora), leader de Déguel Hatora, et par la conseillère du Premier ministre Rivka Paluch, journaliste orthodoxe issue d’une famille de Hassidei Gour.

Ces derniers voulaient ainsi lui exprimer leur appréciation pour les efforts qu’il a déployés avec les dirigeants des partis orthodoxes pour régler certaines questions concernant leur communauté.

A son arrivée chez le Rav Kaniewsky, le député David Bittan a tout de suite été impressionné par la simplicité dans laquelle vivait le Rav, plongé toute la journée dans l’étude des livres saints. L’échange entre les deux hommes a été particulièrement cordial. David Bittan s’est dit très honoré et le Rav l’a béni, lui souhaitant une grande réussite pour lui et toute sa famille.

Claire Dana-Picard