Le Rav Yaakov Edelstein, transporté il y a quelques jours dans un état grave à l’hôpital Laniado de Netanya, vient de décéder à l’âge de 93 ans. Vicitme d’un malaise, il a été admis aux urgences alors que son était suscitait de sérieuses inquiétudes. Les médecins n’ont malheureusement pas réussi à le stabiliser et il s’est éteint dans la matinée.

Au printemps dernier, il avait été hospitalisé suite à de graves problèmes respiratoires et avait subi notamment une opération très complexe. Il n’avait alors été autorisé à rentrer chez lui qu’après deux mois de traitements intensifs.

Pendant toute la période de son hospitalisation, le Rav Edelstein avait eu la visite de nombreux rabbanim de diverses communautés, d’hommes politiques et de personnalités venus s’enquérir de sa santé.

Le Rav Edelstein était considéré comme une sommité en matière de Halakha et de cabale. De nombreuses personnes venaient régulièrement le voir pour recevoir ses conseils ou ses bénédictions.

Il avait notamment composé des prières spéciales pour les couples sans enfants et les jeunes qui ne parvenaient pas à se marier. Le Rav Edelstein était le bienvenu dans des milieux très divers. Tout le monde appréciait sa personnalité et son ouverture.

Les obsèques du Rav Edelstein auront lieu jeudi soir. Le cortège prendra son départ à Kiriat Santz à Netanya et passera par Bné Brak avant de prendre la direction du cimetière de Ramat Hasharon où il sera inhumé.