Le Rav Meir Tzvi Gruzman, l’un des dirigeants de la Yeshivat Tomeh’ei Temimim de Kar H’abad, est décédé dimanche des suites d’une maladie après plusieurs semaines d’hospitalisation. Il était âgé de 83 ans.

Le Rav Gruzman est né en Russie soviétique en Chevat 5694. Il est monté avec sa famille en Israël lorsqu’il avait 14 ans et ses proches parents vivaient à Ramat Gan.

Dans sa jeunesse, le Rav Gruzman a étudié à la Yeshiva Ah’ei Temimim de Tel Aviv chez le Rav Shlomo Haïm Kesselman. Il a ensuite suivi son maître lorsque celui-ci est allé enseigner à Lod, à la Yeshiva Tomeh’ei Temimim.

Le Rav Gruzman a ensuite été lui-même enseignant dans cette institution et a poursuivi dans cette voie après son mariage. Au fil des ans, il a été nommé parmi les directeurs de cette Yeshiva et a occupé les mêmes fonctions à la tête d’un autre établissement du même réseau à H’olon.

Le Rav Gruzman a marqué de son empreinte l’enseignement de Tora et de Hassidout prodigué à Kfar H’abad, exerçant une influence bénéfique sur ses disciples qui appréciaient grandement ses cours.
Les obsèques du Rav Gruzman ont eu lieu dimanche soir à 17h30. Le cortège a quitté sa maison de Kfar Habad et est passé devant la Yeshiva avant de se diriger vers le cimetière de Safed où il a été enterré. Il laisse son épouse Haya et ses sept enfants. Yehi Zih’ro Barouh’.