Le Docteur Rav Eliahou Fedida, président du réseau scolaire ‘Igoud Haredi’ de Paris sous l’égide du Rav Frankforter, est décédé subitement en France avant Shabbat. Il était âgé de 62 ans.

Le Dr Fedida était une figure connue et respectée à Paris. Dans sa maison, très accueillante, il avait reçu de nombreux invités dont des Rabbanim et des directeurs de Yeshivot. Ophtalmologue de profession, il consacrait beaucoup de temps à l’étude de la Tora. En Israël, il soutenait le Kollel ‘Ohel Yaakov’ de Bné Brak.

Vendredi matin, après la prière de Shaharit, il a étudié comme il en avait l’habitude et est ensuite rentré chez lui. C’est là qu’il a été victime d’un arrêt cardiaque. Des secouristes alertés à son domicile ont tenté en vain de le ranimer. Après plusieurs tentatives, ils ont été contraints de confirmer son décès.

Des centaines de personnes étaient présentes samedi soir à Paris lors de la levée du corps avant son transport en Israël.  Ses obsèques ont eu lieu dimanche après-midi à Bné Brak. Le cortège funèbre a pris son départ à 13h30 devant le Beth Hamidrash de la Yeshivat ‘Ohel Yaakov’, Rehov Halperin. Il s’est ensuite dirigé vers le cimetière des ‘Netsivei Yeshivat Poniowitz’ où il a été inhumé.

Il laisse son épouse, ses enfants, ses petits-enfants et des frères et sœurs. Yehi Zih’ro Barouh’.