Un Israélien a trouvé la mort au cours d’un vol entre l’Espagne et les Etats-Unis. Il s’agit d’un Juif orthodoxe de 32 ans, vivant à Jérusalem, qui se rendait à Miami avec son épouse, deux mois à peine après leur mariage.

La cause du décès n’a pas encore pu être déterminée avec certitude. Au départ, il avait été annoncé qu’il était dû à la consommation d’une nourriture à laquelle le défunt était allergique. Mais un peu plus tard, la compagnie aérienne a indiqué qu’un médecin se trouvant à bord avait tenté de ranimer  le passager qui s’était écroulé et qu’il avait succombé à une crise cardiaque.

Et de souligner : « Il y avait par hasard un médecin dans ce vol et il a tenté pendant une heure de le ranimer sans résultat. Ce docteur n’a évoqué à aucun moment l’éventualité d’une intoxication alimentaire. Nous continuons d’enquêter sur les circonstances de la mort du voyageur ».

A titre exceptionnel, la jeune épouse a été autorisée à appeler des proches parents qui devaient les attendre à Miami à partir du téléphone personnel du chef de l’équipage. Par ailleurs, la direction de Zaka a contacté le Rav Mark Rosenberg, son délégué à Miami, et celui-ci est venu à l’aéroport pour aider la famille.

Zaka a encore indiqué qu’il s’était également adressé à la caisse maladie du défunt pour se procurer les documents prouvant ses problèmes d’allergie à un certain produit’.  Selon les estimations de la famille, les obsèques devraient se dérouler cette semaine en Israël.