Un grand donateur, qui apportait son soutien financier à de nombreuses Yeshivot et à des organisations caritatives en Israël et en diaspora, vient de s’éteindre à New York à l’âge de 80 ans. Il s’agit de Rabbi Avraham Halperin z’l.

Le Rav Halperin souffrait ces derniers temps d’une grave maladie mais il l’affrontait avec foi et courage, réconfortant même son entourage.     

Né en Tevet 5697 (1936), le Rav Avraham Halperin était le fils aîné du Rav Nah’oum Yoel Halperin, l’un des dirigeants de la communauté orthodoxe de Tel Aviv. Son grand-père paternel, Rav Yaakov Halperin, était l’un des fondateurs du quartier de Zih’ron Méir à Bné Brak, qui portait le nom du Rav Meir Shapiro zts’l, Hassid de Tchortkover.

Le Rav Avraham Halperin avait quant à lui conservé des liens avec la Hassidout de Ruzhin. Il vivait dans le West End, à Manhattan, et était connu pour sa philanthropie et son érudition en Tora.

La levée du corps a eu lieu dimanche matin à Boro Park. Il devait ensuite être rapatrié en Israël et être enterré au cimetière Shomrei Shabbat du quartier de Zih’ron Meir à Bné Brak Il laisse son épouse, cinq enfants et de nombreux petits-enfants. Yehi Zih’ro Barouh’.