Le Rav Dov Zvi Karlenstein est décédé dans l’après-midi à l’âge de 81 ans. Son état suscitait ces deux dernières années de graves inquiétudes et il avait dû être hospitalisé à plusieurs reprises.

Ses disciples s’étaient relayés sans cesse pour réciter des prières pour sa guérison et la semaine dernière, après un nouveau malaise, il a été transporté d’urgence à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon où il s’est éteint ce mercredi.

Le Rav Dov Zvi Karlenstein dirigeait une communauté d’étudiants de Kollel à Ashdod comptant une centaine de familles. Il a également rédigé un certain nombre d’ouvrages portant sur des traités du Talmud. Il a publié son premier livre à l’âge de 28 ans.

Le Rav a fondé il y a plus de cinquante ans des synagogues, des Talmudei Tora, une Yeshiva Ketana, et plusieurs Kollels. Il a également ouvert une école primaire de filles ‘Horev’ et un séminaire qui était dirigé au départ par son épouse, la Rabanit Pessia z’l, décédée il y a vingt cinq ans dans un accident de la route près de son domicile.

Les obsèques du Rav Dov Zvi Karlenstein auront lieu dans la soirée. Le cortège quittera la Yeshiva Grodna d’Ashdod à 19 heures puis la synagogue Zupnik de Jérusalem à 21 heures pour se diriger vers le cimetière de Guivat Shaoul où il sera enterré aux côtés de son épouse, la rabbanite Pessia, et de son fils unique, le Rav Hanoh’ Karlenstein z’l, décédé à l’âge de 42 ans d’une grave maladie.

Il laisse trois filles, mariées à des rabbanim, et une belle descendance qui suit le chemin qu’il a tracé.  Yehi Zih’ro Barouh’.