La fille ainée du Rav Aaron Leib Steinman, Rah’el Devora Berlin, est décédée subitement d’un arrêt cardiaque, au cours de la nuit, à son domicile. Elle était âgée de 72 ans.

Dès l’apparition de son malaise, des secouristes ont été appelés d’urgence à son chevet. Mais malgré tous les efforts qu’ils ont déployés, ils n’ont pas réussi à la ranimer et n’ont pu que constater son décès.

La Rabbanit Rah’el Devora Berlin était l’épouse du Rav Zeev Berlin, fondateur et directeur de la Yeshivat Gaon Yaakov. Elle était connue pour sa générosité et pour le soutien précieux qu’elle apportait à son mari.

Pour le moment, son père, le Rav Steinman, n’a pas été informé de la triste nouvelle. Il faut dire qu’il est toujours en observation à l’hôpital Maayané Hayeshoua et les médecins n’auraient pas encore donné leur accord pour qu’on lui fasse part de la disparition de sa fille.

Les obsèques de la Rabbanit Rah’el Devora Berlin doivent débuter mercredi matin à 10 heures devant la Yeshivat Gaon Yaakov à Bné Brak.

La police, prévoyant une foule nombreuse, a déjà pris ses dispositions et indiqué que l’accès de la rue Nehemia serait interdit aux véhicules dans les deux sens et que la rue H’azon Ich-Nehemia jusqu’à Hazon Ich-Rabbi Akiba serait fermée à la circulation par intermittence. La rue Hazon Ich en direction de Sdérot Yeroushalayim devrait également être barrée vers 10-11 heures jusqu’à la fin de l’enterrement. Seuls les piétons seront autorisés à y pénétrer.

Yehi Zih’ra Barouh’.