La foule se pressait au ‘Kosherfest’, événement incontournable de la gastronomie juive strictement cachère qui a eu lieu dans le New Jersey, aux Etats-Unis, les 14 et 15 novembre.

Il s’agit de la plus grande exposition alimentaire internationale à laquelle participent de nombreux supermarchés, des commerces plus modestes, des restaurateurs, des traiteurs, des producteurs, etc.

Au total, plus de 6 000 professionnels de l’industrie alimentaire étaient présents et 325 d’entre eux ont présenté leurs productions au public. De nombreuses personnes ont déambulé entre les stands pour découvrir les dernières nouveautés.

Parmi les produits exposés, on pouvait trouver entre autres des Matsot, des plats de pâtes, de légumes ou de volailles cuisinés qui sont d’ailleurs très appréciés également par la clientèle non-juive.

Il y avait également plusieurs caves d’excellents vins israéliens réputés, provenant notamment de Galilée, du Golan, d’Ofra, du Goush Etsion et de Hévron. C’est un marché en pleine expansion et les bouteilles sont de plus en plus achetées par des consommateurs non juifs conscients de leur qualité.

Des pains, des Halot de Chabbat, des gâteaux et des pâtisseries orientales très appétissantes ont attiré l’attention des plus gourmands, ainsi que le chocolat, et les dattes israéliennes dont la valeur nutritive a été découverte ces dernières années. Elles seraient très appréciées, là aussi, des non-Juifs qui aiment leur saveur. Pour un grand nombre d’acheteurs, leur présence au Kosherfest’ est en outre motivée par leur désir de soutenir Israël.