La fille du grand philanthrope juif mexicain Yaakov Koh’av, généreux donateur d’un certain nombre de Yeshivot séfarades, se marie cette semaine. Plusieurs rabbanim d’Israël ont décidé de faire le voyage pour assister à la cérémonie.

Parmi les nombreuses établissements religieux qui bénéficient du soutien financier de Yaakov Koh’av figurent des institutions dirigées par des rabbins de la famille Yossef.  Un voyage collectif  a donc été organisé entre Israël et le Mexique pour transporter tous les rabbins souhaitant honorer leur bienfaiteur.

Certains d’entre eux ont fait un détour par les Etats-Unis pour donner des cours de Tora et des conférences dans des communautés juives.

Parmi les rabbins qui ont fait le déplacement, on peut citer notamment le Rav Shimon Baadani, le Rav Itshak Yossef, grand rabbin d’Israël, son frère le Rav David Yossef, le Rav Yehouda Dery, rabbin de Beersheva et frère du ministre de l’Intérieur Arieh Dery, le Rav Eliahou Abba Shaoul, Rosh Yeshivat Or Letsion, et le Rav Chmouel Rabinowitz, rabbin du Kotel et des lieux saints.