La vidéo qui a apporté au ‘Hazan de la comunauté de Belz un contrat international…

Tout a commencé quand un membre haut placé de la maison de disques internationale Universal Music a regardé par hasard la chanson  du musicien hassidique Shalom Lemer. En peu de temps, un contrat a été signé avec le chanteur hassidique, dans lequel il a été convenu que tout serait mené selon les valeurs de la Torah et du ‘hassidisme. Le producteur de Mr Lemer a dit : « Nous ne ferons aucun compromis sur le code de loi du Choulh’ah Arouh' »

Lorsque Parker, le président de Daka Gold, une division du géant Universal Music Group, a accidentellement regardé l’une des vidéos YouTube de Scholem, il s’est immédiatement tourné vers la voix légendaire du jeune chanteur hassidique. Parker a partagé la vidéo avec le reste des directeurs de la division, et ils ont été également été émus. « Ce chanteur doit signer ici, » décida Parker. Il n’a pas perdu de temps et s’est tourné vers le jeune chanteur ‘harédi. Le site YeshivaWorld, qui a d’abord rapporté l’information de ce contrat sans précédent signé entre le chanteur et la plus grande compagnie de musique du monde, dit que Scholem a été stupéfait. « Je ne pensais pas que c’était réel, je pensais que c’était un canular, mais je me suis dit, pourquoi ne pas répondre à l’email ? Après quelques jours de discussions à Brooklyn, nous avons commencé à parler d’un accord entre moi et l’entreprise », ajoute-t-il.

Peu de temps après la réunion du directeur avec le chanteur, le contrat a été signé, dans lequel il a été convenu que la société agirait avec pleine considération et sensibilité aux principes ultra-orthodoxes et hassidiques de Scholem. Chaque détail du contrat, du choix des chansons, des mots, des sources musicales, tout est fait de manière personnelle afin de ne pas heurter les valeurs religieuses du chanteur hassidique.

Scholem Lemer, un ‘Hassid de Belz, a étudié à la Belzer High School à Boro Park, et à la Yeshiva de Mir à Jérusalem, et il a atteint ce à que de nombreux chanteurs ne rêvent même pas. Le producteur du chanteur, M. Yochi Brichsman, a déclaré  que la signature était surprenante et a déclaré: « Scholem et moi n’avons pas compromis une lettre du Choulh’an Arouh, nous allons respecter les normes les plus élevées de la Halakha. » Brichsman est l’un des plus grands producteurs de musique hassidique et chef d’orchestre dans l’industrie de la musique. Brichsman a ajouté: « Nous avons consulté plusieurs rabbins sur cette question, et nous nous assurons que tout reste à la plus haute qualité de Halakha. »