Israël va passer à l’heure d’hiver après une longue période estivale, suite à une décision prise par la Knesset en 2013.

Cette année-là, le parlement israélien a décidé de prolonger l’heure d’été et d’adapter les horaires d’Israël à ceux adoptés en Europe. Depuis, l’heure d’été débute le vendredi précédant le dernier dimanche du mois de mars et se termine le dernier dimanche du mois d’octobre.

Après un été aux belles journées ensoleillées, la population israélienne se prépare donc à entamer sa période d’hiver. Dans la nuit de samedi à dimanche (27-28 octobre), 18 H’eshvan 5779, à 2 heures du matin, les Israéliens devront régler leur montre sur 1 heure. L’horaire d’hiver restera en vigueur jusqu’au vendredi 22 Adar II 5779, 29 mars 2019.

Le ministre de l’Intérieur Arieh Dery, leader du parti Shass, a déclaré : « L’heure supplémentaire de lumière de l’horaire d’été qui prend fin cette semaine a apporté une large contribution à l’économie et au commerce. L’horaire d’hiver qui va débuter en fin de semaine se terminera avant la prochaine fête de Pessah ».