La croissance démographique à Bné Brak est assez impressionnante. La ville compte à l’heure actuelle 202 770 habitants contre 200 000 au début de l’année 5778.

D’après les données publiées par le Bureau national des Statistiques, le nombre moyen par famille est estimé à 4,2 âmes. C’est le chiffre le plus élevé parmi toutes les grandes et moyennes villes du pays.

Au sein du département de l’éducation de la municipalité de Bné Brak, on constate également une hausse spectaculaire d’inscription de mille enfants supplémentaires dans les jardins d’enfants. Par conséquent, de nouvelles classes ont été ouvertes dans différentes parties de la cité.

Il est clair que la ville de Bné Brak constitue un pôle d’attraction pour les familles juives orthodoxes qui apprécient en outre sa situation géographique au centre d’Israël.

Le secrétaire général et le porte-parole de la mairie, Abraham Tannenbaum a commenté ces informations communiquées par le ministère de l’Intérieur en confirmant que le nombre des habitants augmentait de façon régulière. Il a rappelé qu’au départ, lorsque la ville de Bné Brak a été construire il y a 93 ans, ses fondateurs y avaient prévu une population de … 10 000 habitants.