Pour marquer le cinquième anniversaire de la disparition du Rav Ovadia Yossef zts’l, grand décisionnaire du monde religieux séfarade, près de 10 000 élèves du réseau éducatif ‘Benei Yossef’ vont se réunir de façon tout à fait exceptionnelle au stade ‘Arena’ de Jérusalem.

Ils célébreront en même temps le trentième anniversaire de la fondation de leur institution par le Rav Ovadia Yossef. De nombreux orateurs prendront la parole lors de ce rassemblement.

Parmi eux, le grand rabbin séfarade d’Israël, Rav Itshak Yossef, ses frères, Rav David Yossef et Rav Moshé Yossef et le directeur de ‘Benei Yossef’, Rav Haïm Bitton. Le dirigeant du parti Shass, Arieh Dery, ministre de l’Intérieur, montera également à la tribune pour prononcer un discours.

Ils ne manqueront pas de souligner l’intérêt et le souci du Rav Ovadia Yossef pour l’éducation des jeunes dans la voie de la Tora et des Mitsvoth qu’il exprimait dans ses nombreux cours.

Il recommandait notamment aux enseignants de faire preuve de patience avec leurs élèves et d’éviter de les renvoyer : « Chacun doit se comporter avec eux avec retenue et les accepter avec respect », disait-il.

Le Rav Ovadia Yossef zts’l a quitté ce monde le 3 Heshvan 5774 à l’âge de 93 ans. Son décès a été durement ressenti dans tout Israël où son influence était considérable.

Claire Dana-Picard