Des milliers de personnes ont rempli, mardi soir, les rues de Bné Brak près du Beth Hamidrash Lederman où se tenaient les commémorations à l’occasion des Chlochim du Rav Steinmann zts’l, décédé le mois dernier à l’âge de 104 ans.

L’événement était présidé par le Rav Haïm Kanievsky, et de nombreux rabbanim importants se trouvaient à ses côtés. Une heure plus tôt, le Rav Guershon Edelstein, considéré comme le successeur du Rav Steinmann, s’est rendu au domicile du Rav Kanievsky pour s’entretenir avec lui d’un certain nombre de questions importantes.

Une autre personnalité était présente aux Chlochim ; il s’agit du Rav Chalom Cohen, président du Conseil des Sages de la Tora du parti Shass, qui a été invité personnellement à y assister par le Rav Kanievsky. Quelques minutes plus tôt, il a eu une entrevue avec son hôte qui, de l’avis de tous, s’est déroulée dans une atmosphère particulièrement cordiale.

Les deux rabbanim ont souligné notamment qu’il était primordial d’être uni pour mener à bien la lutte pour le respect des besoins du judaïsme orthodoxe, pour maintenir l’observance du Shabbat et pour sauvegarder l’éducation religieuse.