La Birkat Cohanim de Hol Hamoed au Kotel est devenue une tradition depuis qu’elle a été instaurée en 1970 par le Rav Menahem Mendel Gafner zts’l.

A l’occasion de Soucoth, elle s’est tenue ce mercredi sur une esplanade bondée : plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient présentes pour cette prière collective. Cette année, elle a été accompagnée de l’intronisation de quatre Sifré Tora.

Les deux grands rabbins d’Israël, Rav Itshak Yossef  et Rav David Lau, ont ensuite accueilli sur place, en compagnie du grand rabbin du Kotel, Rav Shmouel Rabinowitch, la foule nombreuse qui s’est déplacée.  

La police de Jérusalem s’est préparée à l’événement en renforçant ses effectifs et en dirigeant les nombreux visiteurs qui ont parcouru à pied les rues du quartier. Aucun véhicule privé n’a été autorisé à pénétrer dans la Vieille Ville.

Un autre événement tout aussi traditionnel s’est déroulé dans l’après-midi : l’accueil du public à Hébron qui attire chaque année un public très nombreux. Il a eu lieu en présence du Rav Shmouel Eliahou, rabbin de Safed.