Cours audio : Omer...Chavouot par le Rav Frankforter

Cours audio :
Omer...Chavouot
par le  Rav Frankforter

Reste des articles

Brit Mila à Soroka : le père a été grièvement blessé à Gaza

Une Brit Mila très émouvante a eu lieu cette semaine dans le département des soins intensifs de l’hôpital Soroka de Beershéva.

Syrie: Des inspecteurs de l’Onu trouvent refuge en Israël

Plus d’une trentaine d’inspecteurs de l’Onu, détenus par des rebelles en Syrie, ont réussi à s’enfuir en plein combat. Ils ont franchi la frontière et trouvé refuge en Israël. 

Soirée commémorative en souvenir du Rav Ovadia Yossef

Un rassemblement a été organisé jeudi soir dans les salons du Binyanei Haouma, à Jérusalem, 11 mois après le décès du Rav Ovadia Yossef zts’l.

Dénouement tragique : le corps d’Aaron Sofer trouvé à Jérusalem

Des volontaires qui participaient aux recherches ont trouvé le corps dans des buissons, près du carrefour d’Ein Kerem à Jérusalem. C’est un test ADN qui a permis de l’identifier.  

Les villes de refuge

 

La Torah stipule que lorsqu’une personne tue autrui par inadvertance, elle doit aller « s’exiler » dans l’une des villes de refuge. En effet, du « vengeur de sang » – un proche parent de la victime – avait l’autorisation de tuer le meurtrier, tant qu’il ne s’était pas réfugié dans l’une de ces villes.

Réouverture du Centre Habad de Mumbai

Près de six ans après le massacre perpétré par des terroristes à Bombay, le centre Habad qui avait été endommagé par les tirs a été rénové. Son inauguration a eu lieu cette semaine en présence des familles des victimes et de nombreuses personnalités.

Le Hamas persiste et signe !

Peut-on encore mettre en doute l’efficacité des attaques de Tsahal sur les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza ? Commentant les propos du Premier ministre israélien, l’un des chefs de l’organisation terroriste a nié l’évidence en affirmant haut et fort que Netanyahou se vantait d’une « victoire illusoire ».

Netanyahou fait le point après l’opération à Gaza

Binyamin Netanyahou a tenu mercredi soir une conférence de presse en compagnie de son ministre de la Défense Moshé Yaalon.  

Parachath Choftim :Tu te donneras des juges et des policiers dans toutes tes portes. (16, 18)

Pourquoi cette injonction est-elle formulée au singulier – « à toi », « tes portes » ? S’appliquant à l’ensemble de la collectivité, n’aurait-il pas été plus logique qu’elle le soit au pluriel ?

Parachath Choftim – A propos de la génisse à la nuque rompue

Lorsque l’on a trouvé, en rase campagne, un cadavre dont le meurtrier est inconnu, la Tora ordonne que les Anciens de la ville la plus proche « feront descendre une génisse jusque dans une vallée aride, dont on ne se sert pas et que l’on n’a pas ensemencée, et qu’ils y rompront sa nuque » (Devarim 21, 4).