Cours audio : Omer...Chavouot par le Rav Frankforter

Cours audio :
Omer...Chavouot
par le  Rav Frankforter

Reste des articles

Le prince de Monaco demande pardon pour la déportation des Juifs

Albert II de Monaco a présenté ses excuses pour l’attitude de la principauté vis-à-vis des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

La parabole de la semaine: Ki tavo

« Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, observant avec soin tous ses préceptes, que je t'impose en ce jour, (…) Béni seras-tu à ton arrivée, et béni encore à ton départ! » (Devarim 28, 1-6)

Parachath Ki tavo – Béni dans la ville, et béni dans le champ.

Il est écrit, parmi les bénédictions de la parachath Ki tavo, que « tu seras béni dans la ville, et béni dans le champ » ( Devarim 28, 3), et plus loin que seront bénis « le fruit de ton ventre, le fruit de ton sol, le fruit de tes animaux, la portée de tes bœufs, les fécondités de ton menu bétail, ta corbeille et ta huche » (versets 4 et 5).

Israël-Biélorussie : annulation du visa

Les voyageurs israéliens se rendant en Biélorussie n’auront plus besoin de se procurer un visa. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur le 26 novembre prochain grâce à un accord bilatéral qui vient d’être conclu entre Israël et la Biélorussie.

Ukraine : Inauguration du village pour réfugiés juifs

La situation en Ukraine est toujours aussi préoccupante mais le monde ne s’en émeut pas outre mesure, laissant les événements se poursuivre dans une indifférence quasi générale.

Eloul – ou comment ramener la Tora parmi nous, par Rav Dov Roth-Lumbroso

Eloul – ou comment ramener la Tora parmi nous

Le mois d’eloul nous prépare aux jours redoutables et à Soukoth, mais sa particularité est plus intense. A chaque date marquante de notre calendrier, nous « éprouvons » un événement vécu par nos ancêtres. 

Le président de la Knesset rencontre le secrétaire général de l’Onu

Youli Edelstein, à New York pour la quatrième Conférence mondiale des présidents de parlement organiséeà l’Onu, en a profité pour rencontrer le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

"La Knesset doit débattre du problème des terroristes libérés qui récidivent"

Meir Indor, directeur d’Almagor, organisation représentant les victimes du terrorisme, réclame la tenue d’une session spéciale à la Knesset pour évoquer le grave problème des récidivistes parmi les terroristes libérés dans le cadre des négociations avec les Palestiniens.

Le café juif de Shanghai rouvre ses portes

Un café servant de point de rencontre aux réfugiés juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, vient d’être reconstruit et rouvert à Shanghai où plus de 30 000 Juifs s’étaient installés entre les années 1933 et 1941. 

Que deviennent les messages du Kotel ?

Que deviennent les messages innombrables inscrits sur un bout de papier et glissés entre les pierres du Kotel par des fidèles ou des visiteurs, israéliens ou touristes ?