Cours audio : Omer...Chavouot par le Rav Frankforter

Cours audio :
Omer...Chavouot
par le  Rav Frankforter

Reste des articles

Un raid aérien d’Israël sur le territoire syrien ?

La chaine télévisée libanaise Al Manar, proche du Hezbollah, a indiqué mercredi matin que Tsahal avait effectué un raid aérien sur le territoire syrien.

Conférence en cercle fermé du négationniste britannique David Irving

Le négationniste britannique David Irving peut s’exprimer librement. Il a donné une conférence, organisée secrètement dans un hôtel de Londres, devant plus d’une centaine de sympathisants fascistes et de néonazis.

Deux maisons détruites dans la localité de Bet El

Bet El, dans la région de Binyamin, a connu des jours mouvementés : deux maisons appelées Draynoff, à moitié construites, ont été démolies, sous protection policière, après une décision de la Cour suprême qui a décrété que leur construction avait été illégale.

« Le Guéhïnom est assez grand pour recevoir ceux qui volent, ..» a répondu Rav Steiman

« Le Guéhïnom est assez grand pour recevoir tout ceux qui volent, même un non juif», a répondu Rav Steiman en entendant le récit suivant.

C’est officiel : Pollard sera libéré dans quatre mois

L’agent israélien d'origine américaine Jonathan Pollard, qui a tant fait pour la sécurité d’Israël, sera libéré de prison. L’information, diffusée il y a quelques jours au conditionnel par divers médias, a été confirmée officiellement par la ministre israélienne de la Justice Ayelet Shaked.

Vaeth'hanan : Le cinquième empire

Cette semaine, paracha Vaét’hanan, nous entamons la série des sept haftarot dites « de consolation », en contrepoids des catastrophes évoquées par le jeûne du 9 Av. Ce sera pour nous l’occasion de découvrir comment le royaume du Machia’h, le « cinquième Royaume », est évoqué dans les prophéties de Daniel.

Parachath Vaeth‘hanan – Cinq « passerelles »

L’arrangement des dix commandements dans les Tables de la loi données aux enfants d’Israël depuis le mont Sinaï est décrit par le Midrach comme reproduisant séparément leurs deux caractéristiques distinctes.

Attention aux lanières de Tefilines factices

Le public a été averti mardi matin par un groupe de rabbins orthodoxes d’Israël que certaines lanières de Tefilines, fabriquées par une compagnie connue, risquaient d’être interdites selon la Halakha. 

Alya: plus de 200 Olim de France atterrissent en Israël

Plus de 200 nouveaux immigrants de France ont atterri mardi matin à l’aéroport Ben Gourion. Ils ont été accueillis par le ministre de la Alya et de l’Intégration Zeev Elkin (Likoud) et par le président de l’Agence Juive Nathan Sharansky.