Cours audio : Omer...Chavouot par le Rav Frankforter

Cours audio :
Omer...Chavouot
par le  Rav Frankforter

Reste des articles

"Tout ceci grâce à la générosité d’un médecin israélien"

Un couple d’Israéliens de Ramat Gan a vécu des moments émouvants au cours de vacances qu’il passait à Chypre.

Découverte d’une planète: un savant israélien associé aux recherches

Un Israélien figure parmi les savants qui ont découvert une nouvelle planète similaire à la terre, en orbite autour de Proxima Centauri, à ‘seulement’ 4.25 années-lumière de notre globe.

Intronisation du 6e Sefer Tora des Enfants Juifs au Kotel

C’est presque devenu une tradition. La Hassidout Habad vient d’accueillir son 6e Sefer Tora dédié aux enfants d’Israël. 

Samarie : un soldat poignardé près de Yitzhar

Un soldat israélien a été poignardé  mercredi après-midi par un terroriste à proximité de la localité de Yitzhar en Samarie.

Gravé sur notre coeur!

Dans la paracha de Ekev, Moché s’adresse au peuple hébreu en ces termes : « Écoute Israël, tu franchis à présent le Jourdain (…) rappelle-toi, n’oublie jamais combien tu as mécontenté l’Éternel ton D.ieu, (…) vous vous étiez fait un veau de métal », (Dévarim, 9, 1- 16).

Séisme en Italie : Netanyahou propose son aide

Après le tremblement de terre qui a touché l’Italie pendant la nuit, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a proposé son aide au peuple italien.

Rencontre entre le Rav Kamenetsky et le Rav Kaniewsky

Le Rav Shmuel Kamenetsky, directeur de la Yeshiva de Philadelphie, a rendu visite au Rav Haïm Kaniewsky et au Rav Edelstein.

Conférence européenne des Shlouh’im à Moscou

Près de 500 responsables Habad, venus de 35 pays, se sont retrouvés à Moscou pour participer à la conférence européenne des Shlouh’im.

Décès de la Rabbanit Esther Jungreis, pionnière du Kirouv

La Rabbanit Esther Jungreis, qui a œuvré pendant plus d’un demi-siècle pour rapprocher les Juifs éloignés de leurs racines, est décédée aux Etats-Unis des suites d’une longue maladie. Elle était âgée de 80 ans.

L’Eternel console Tsion

A peine sommes-nous sortis de la période de deuil des Trois semaines, que nous sommes précipités dans une atmosphère de réconfort et de consolation. Comme si le peuple juif se dévêtait d’un habit, pour en revêtir un autre aussitôt après.