Cours audio : Omer...Chavouot par le Rav Frankforter

Cours audio :
Omer...Chavouot
par le  Rav Frankforter

Reste des articles

Nouvelle manifestation pro-palestinienne à Paris

Après deux manifestations qui ont dégénéré, les autorités françaises ont permis aux militants de la cause palestinienne d’organiser mercredi soir à Paris un nouveau rassemblement anti-israélien. Si tout s’est passé dans le calme, la police a ensuite arrêté au Marais 16 jeunes qui s’apprêtaient à attaquer un restaurant juif.

Tirs de roquettes et efforts diplomatiques

Les efforts diplomatiques se poursuivent en vue d'un cessez-le-feu. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui s'est entretenu mercredi pendant deux heures avec Netanyahou à Jérusalem, se trouve à présent en Egypte.

Onu: condamnation sans surprise de la commission des Droits de l'Homme

On connait les positions du Conseil des Droits de l'Homme de l'Onu qui siège à Genève. On ne sera donc pas trop surpris de cette nouvelle condamnation d'Israël alors que le Hamas tire intentionnellement sur la population civile d'Israël depuis des zones habitées, des écoles, des hôpitaux et des mosquées de la bande de Gaza.

Les compagnies américaines rétablissent leur liaison aérienne avec Israël

Les efforts déployés à tous les niveaux ont visiblement été fructueux: le blocus aérien imposé à Israël sous couvert de mesures sécuritaires devrait être levé dans les heures qui viennent.

Trois soldats tués à Gaza

Trois soldats de Tsahal ont été tués mercredi lors des combats menés dans la bande de Gaza. Alors qu'ils venaient de découvrir l'ouverture d'un tunnel dans une maison, ils ont été attaqués par des terroristes qui ont fait sauter à distance un engin explosif.

Suspension des liaisons aériennes avec Israël

Les compagnies aériennes étrangères ont suspendu leurs vols en direction et à partir d'Israël en raison de la situation sécuritaire en Israël.

Pérès: "Le Qatar soutient ouvertement le terrorisme"

Au cours de son entretien avec le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, le président de l'Etat Shimon Pérès a déclaré que "le Qatar était devenu le plus grand soutien financier du terrorisme dans le monde".

Les tirs de roquettes font une nouvelle victime

Les attaques de roquettes, qui se poursuivent notamment sur le sud du pays, ont fait une nouvelle victime: un ouvrier thaïlandais, qui travaillait dans une serre, a été atteint mortellement par des éclats.

Des milliers de personnes aux obsèques de Jordan Bensemhoun, d'origine française

Plusieurs  milliers de personnes ont assisté mardi soir aux obsèques du soldat d'origine française Jordan Bensemhoun, monté seul en Israël en 2008.

Ban Ki-moon en Israël: Netanyahou dénonce le double crime du Hamas

Les efforts diplomatiques se poursuivent pendant qu'Israël continue à se battre dans la bande de Gaza pour écarter la menace terroriste du Hamas.