Des terroristes ont ouvert le feu dimanche soir, depuis leur véhicule, sur des Israéliens qui se trouvaient à un arrêt de bus devant la localité d’Ofra. Les victimes venaient de participer à l’allumage des bougies de Hanoukka dans la localité située dans la région de Binyamin.

Dans cette attaque, une jeune femme de 21 ans, enceinte de sept mois, a été grièvement blessée. Transportée d’urgence à l’hôpital Shaarei Tsedek de Jérusalem, elle a mis au monde son enfant par césarienne. L’état de la mère et du bébé reste inquiétant. Le public a été appelé à prier pour Shira Yaël Bat Liora Sara et pour le bébé, ben Shira Yaël.

D’après le rapport qui a été publié, les tirs ont eu lieu vers 21h25. Des secouristes et une unité médicale de Tsahal ont prodigué les premiers soins aux sept blessés qui ont été évacués vers la capitale. Le mari de la jeune femme grièvement atteinte, âgé de 22 ans, a reçu plusieurs balles dans la jambe. Il a été opéré au cours de la nuit et se remet de ses blessures.

Les forces de sécurité ont ouvert le feu sur la voiture du terroriste mais celui-ci a réussi à prendre la fuite. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, informé au cours de la nuit de cette attaque, a déclaré que tout le monde priait pour le rétablissement de la jeune mère, qui luttait toujours pour sa survie, et pour l’enfant qui venait de naître. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux autres blessés. Sur son compte Twitter, il a précisé : « Nous n’abandonnerons pas tant que nous n’aurons pas trouvé ces criminels et que nous ne les aurons pas jugés ».