Le nom d’une des victimes de l’attaque terroriste perpétrée mardi matin à l’entrée de la localité de Har Adar a été publié: il s’agit du sergent Solomon Gavriya hy’d de Beer Yaakov qui était un garde-frontière. Il était âgé de 20 ans.

On a appris également l’identité de l’un des deux agents de la sécurité assassinés par le terroriste: il s’agit de Youssef Ottman, d’Abou Gosh. On ne dispose pour l’instant d’aucune autre information le concernant.

Gavriya et les deux agents civils de la sécurité ont été atteints mortellement, mardi matin vers 7h15, par les balles d’un terroriste arabe qui a ouvert le feu dans leur direction à l’entrée annexe du village.

D’après la police, l’assaillant, âgé de 37 ans et père de quatre enfants, cherchait à pénétrer dans la localité avec un groupe d’ouvriers arabes lorsqu’il a été interpellé pour un contrôle par les forces de sécurité qui voulaient s’assurer qu’il ne portait pas d’armes. Lorsqu’ils se sont approchés, il a dégainé son pistolet qu’il cachait sous son T-shirt et a tiré.

Un porte-parole de la Police des frontières a précisé que le jeune Gavriya s’était engagé il y a un an et demi et effectuait son service dans la région de Jérusalem. Il sera inhumé à 17 heures dans le cimetière de sa localité. Il laisse ses parents, deux sœurs et un frère. Yehi Zih’ro Barouh’.