Un soldat réserviste de Tsahal d’une trentaine d’années et une civile israélienne de 26 ans ont été attaqués ce jeudi après-midi en Samarie, à Kikar Hah’ativa, près du poste de contrôle de H’awara, par un terroriste qui les a poignardés.

Le militaire, assez sérieusement blessé au thorax et au visage, a été transporté en ambulance à l’hôpital Beilinson de Petah’ Tikva. La jeune fille, légèrement atteinte par des éclats lors de la riposte de l’armée, a également été évacuée vers un centre hospitalier.

L’agresseur a pris la fuite à bord d’un véhicule et les forces de sécurité effectuent en ce moment des recherches dans le secteur dans l’espoir de le localiser pour l’interpeller.

Un témoin a raconté ce qu’il avait vu, indiquant : « Le terroriste se tenait à côté d’un arrêt d’autobus. Il a brandi un énorme couteau, est entré dans la station et a commencé à poignarder le soldat. J’ai alors entendu des coups de feu (provenant de soldats de Tsahal) et je me suis mis à courir pour quitter les lieux au plus vite ».

Claire Dana-Picard